Tester Un Relais Voiture

Pour que l'étincelle nécessaire au démarrage d'un moteur diesel soit produite, il faut que la température à l'intérieur des chambres de combustion atteigne 900 °C. Un système de préchauffage a été mis en place à cet effet et comprend principalement un relais électrique et une unité de commande électronique. Si le relais de préchauffage est défectueux, le fonctionnement du système d'allumage serait mis à mal. Un test est nécessaire pour savoir s'il n'y a aucun problème à ce niveau. [Fiche pratique] Les relais principe, fonctionnement et test. Qu'est-ce qu'un relais de préchauffage? Le relais de préchauffage est un module dont le rôle est de commander et de gérer le préchauffage engendré par les bougies de préchauffage pour pouvoir démarrer le moteur. Il est installé dans le compartiment moteur. Lorsqu'il est sous tension, il se produit une fermeture de ses contacts secondaires, ce qui permet à l'intensité du courant de la batterie de traverser les bougies de préchauffage. Ce fonctionnement assure le réchauffage de l'air dans les chambres de combustion.

Tester Un Relais Voiture Online

Répétez cette étape individuellement sur les bornes M et S. Si la lecture est identique, 0 à l'envers et à l'infini à l'endroit, votre relais de compresseur est correct. Si ce test échoue à n'importe quel moment, le relais de votre compresseur est défectueux et vous devez le remplacer par un nouveau.

En effet, un relais de démarreur est HS si vous rencontrez les situations suivantes: Le véhicule ne démarre pas: lorsque vous tournez la clé de contact, rien ne se passe sur votre véhicule. Si le relais est endommagé ou en panne, le courant ne pourra pas être envoyé par le relais de démarreur vers la bobine de relais et le solénoïde; Des cliquetis se font entendre: cela signifie que le relais de démarreur n'est pas en capacité d'envoyer un signal complet au niveau électrique. Comment tester un boîtier de préchauffage ?. Cela peut également provenir de la batterie ou des charbons de démarreur; Le démarreur ne s'éteint plus: cela peut se produire suite à une surchauffe du relais de démarreur suite à une exposition à une quantité trop importante de courant; Le démarreur va grincer: ce son va traduire un fonctionnement irrégulier du relais de démarreur, il peut être encrassé avec des impuretés ou une mauvaise connexion des fils est présente à cause d'un dépôt de graisse sur ces deniers. L'origine des symptômes d'un relais de démarreur en panne peut être multiple.