Carte De Séjour Temporaire Pluriannuelle Entrepreneur Profession Libérale

La carte de séjour temporaire prévue à l'article L313-10 3° du CESEDA est délivrée aux étrangers qui souhaitent vivre en France et y développer une activité économique. La carte de séjour temporaire prévue à l'article L313-10 3° du CESEDA est délivrée aux étrangers qui so La carte de séjour entrepreneur/profession libérale est prévue à l'article L313-10 3° du CESEDA. Cette carte de séjour temporaire permet de résider en France pour une période d'un an. Elle peut par la suite être renouvelée pour plusieurs années. La demande de la carte de séjour entrepreneur/profession libérale doit être réalisée soit au consulat de France soit en Préfecture. Toutefois contrairement à celle prévoyant la délivrance d'une carte de séjour en qualité de « salarié », elle ne peut pas être obtenue directement en France par une personne en situation irrégulière. Le changement de statut d'étudiant à entrepreneur/profession libérale est possible sous certaines réserves. J'ajouterais également que la carte de séjour carte de séjour entrepreneur/profession libérale n'existe pas dans l'accord franco-algérien du 27 décembre 1968.

Carte De Séjour Temporaire Pluriannuelle Entrepreneur Profession Liberale

> Carte de séjour temporaire portant la mention « salarié », « travailleur temporaire », « entrepreneur/profession libérale » - format: PDF - 0, 31 Mb Partager

Carte De Séjour Temporaire Pluriannuelle Entrepreneur Profession Liberal Media

Points clés à retenir: La demande du titre de séjour pluriannuel est à déposer auprès de la préfecture. Le titre de séjour pluriannuel est généralement délivré après l'expiration d'un titre de séjour temporaire. Quelle est la durée de la carte de séjour pluriannuelle? Généralement, une carte de séjour pluriannuelle qui a été délivrée après une carte de séjour temporaire d'un an a une durée de validité de 4 ans. Tels sont les cas des titres de séjour de la liste suivante: Le titre de séjour pluriannuel « salarié »; Le titre de séjour pluriannuel « entrepreneur/profession libérale »; Le titre de séjour pluriannuel « vie privée et familiale ». Pour le cas de la carte de séjour pluriannuelle « vie privée et familiale », les concernés sont cités dans la liste suivante: Les bénéficiaires d'un regroupement familial; Les étrangers arrivés en France depuis l'âge de 13 ans et qui atteignent leurs 18 ans; Les étrangers qui ont été confiés à l'Ase à leurs 16 ans tout au plus; Les étrangers nés en France et qui y ont vécu au moins pendant 8 ans; Les étrangers bénéficiaires d'une rente accident de travail.

Carte De Séjour Temporaire Pluriannuelle Entrepreneur Profession Liberal Arts

Il faut apporter des preuves à l'appui du dossier pour espérer que la préfecture l'accepte. Par contre lorsqu'un étranger va rejoindre une entreprise qui existe déjà, c'est cette dernière qui devra justifier du caractère économiquement viable de son activité. Évidemment, si l'entreprise existe déjà c'est une première preuve de sa stabilité économique mais cela ne sera pas suffisant. De la même manière, si l'entreprise est en difficulté (procédure de sauvegarde, redressement, liquidation) il sera impossible de remplir le critère d'une activité économiquement viable et le titre de séjour sera refusé. Il est donc impératif avant de demander la carte de séjour entrepreneur/profession libérale de connaître le type d'activité économique envisagée en France et surtout les ressources possibles que l'on peut en dégager. Une entreprise qui ne fait pas de bénéfice ne pourra pas être rejointe par un ressortissant étranger.

Carte De Séjour Temporaire Pluriannuelle Entrepreneur Profession Libéral Démocrate

Carte de séjour chercheur (ou chercheur-programme mobilité) en cours de validité, ou visa de long séjour valant titre de séjour validé en ligne Confirmation par l'organisme de recherche de l'achèvement des travaux de recherche (vous pouvez la présenter au moment de la remise de la carte) Justificatif d'un projet de création d'entreprise dans un domaine correspondant à vos recherches (si c'est votre objectif) Vous devez régler une taxe et un droit de timbre de 75 € par timbres fiscaux. À l'expiration de votre carte, si vous avez trouvé un emploi ou si vous avez créé une entreprise, vous pouvez demander une carte de séjour à titre professionnel. Vous avez trouvé un emploi

Carte De Séjour Temporaire Pluriannuelle Entrepreneur Profession Liberal Democrats

(* voir site « Service public »; rubrique « carte de résident »)

Les familles ont sinon la possibilité de rejoindre la France dans le cadre du regroupement familial. Le regroupement familial concerne le ressortissant étranger séjournant régulièrement sur le territoire national depuis au moins 18 mois qui souhaite faire venir son conjoint et ses enfants.