Recette Boeuf Braisé À L Italienne Bialetti

Bœuf braisé a l' italienne: Liste des ingrédients - 1 kg de bœuf à braiser (type gite ou macreuse), - 20 cl de vin rouge italien, type chianti, - 1 grosse carotte, - 1 oignon jaune, - 1 boîte de tomates pelées concassées (400 g), - 1 branche de céleri, - 1 citron, - Basilic frais (ou séché, si vous ne trouvez pas de basilic frais), - Sel et poivre. Bœuf braisé a l' italienne: Préparation Cette recette de bœuf braisé à l' italienne convient pour 4 personnes. Prévoyez 20 minutes de préparation et 3 heures de cuisson. Commencez par couper la viande en petits morceaux et faites-les dorer 2 minutes dans une grande cocotte ou un faitout. Pendant ce temps, épluchez et émincez l'oignon, la carotte et le céleri en fines lanières. Dans la cocotte, versez 2 cuillérées d'huile d'olive puis ajoutez les légumes et faites-les revenir 5 minutes en remuant régulièrement. Recette: Boeuf Braisé à L'italienne - Circulaire en ligne. Déglacez avec les 20 cl de chianti. Remettez la viande avec les autres ingrédients et ajoutez la boîte de tomates pelées émincées. Couvrez et laissez cuire à feu doux pendant trois heures environ.

Recette Boeuf Braisé À L Italienne.Com

1 Recette publiée le Lundi 21 Janvier 2013 à 1h52 La recette trouvée est proposée par Simplement entre nous Supprimez l'affichage de publicités... et accédez aux sites de recettes en 1 clic, à partir des résultats de recherche Ça m'intéresse!

Le bœuf braisé au barolo ( brasato al barolo) est un plat typique de la cuisine piémontaise que j'ai découvert en vacances dans le Piémont italien. Un grand classique de la cuisine paysanne. Un morceau de viande de bœuf maigre mariné puis cuit longuement dans le vin noble Barolo qui lui confère une succulence si particulière. Une alchimie entre les arômes du vin et les saveurs de la viande qui libère un délicieux fumet pendant la cuisson. Un recette traditionnelle du Piémont servie à Noël mais que l'on retrouve aussi dans d'autres régions d'Italie. Recette boeuf braisé à l italienne.com. Le bœuf braisé est cuit dans un vin rouge local. Comment braiser une viande de bœuf? Le terme " brasato " dérive du dialect " brasa ", qui signifie braise et fait référence à la méthode de cuisson utilisée. Traditionnellement, une marmite contenant la viande de bœuf était placée au milieu des braises et cuite pendant des heures dans du vin rouge, le barolo, « roi des vins, vin des rois ». Pendant la cuisson, la viande mijote et s'imprègne des arômes du vin.