Avis Sur Opération Pouce À Ressaut Et

Un sujet qui pourra intéresser celles et ceux qui souffrent de ce problème ennuyeux pour jouer bien sûr, mais pas seulement. Voici donc mon premier retour d'expérience, deux semaines après opération. J'ai subi en 2018 une infiltration qui s'est montrée efficace quelques mois, 9 ou 10, puis le ressaut est revenu. Moins gênant qu'avant tout de même pendant quelques temps, et en début d'année ça a empiré. Après avis du généraliste j'ai consulté directement une chirurgienne qui m'a fait passer une échographie montrant un tendon très épaissi, rendant l'opération inévitable. Avec une petite crainte: devoir réséquer le tendon et devoir le faire éventuellement jusqu'au doigt lui-même (l'opération consiste à agrandir la poulie dans laquelle le tendon se coince, c'est dans la main que ça se passe). J'ai été opéré le 7 avril en ambulatoire. Avis sur opération pouce à ressaut et. Anesthésie du bras, j'aurais bien taillé le bout de gras pendant l'opération (même pas le droit d'apporter un bouquin!! ) mais c'est très court, je ne me suis pas trop ennuyé pendant les 15mn de l'opération.

Avis Sur Opération Pouce À Ressaut Et

L'examen clinique suffit pour poser le diagnostic. Mais devant une articulation bloquée et douloureuse, une simple radiographie peut avoir son utilité. L'inflammation chronique et l'épaississement de la gaine synoviale qui entoure le tendon finissent par déformer le tendon lui-même qui rentre en conflit avec le canal digital lors de sa course au passage de la flexion à l'extension. Opération doigt ressaut. Cet épaississement ou nodule tendineux peut être favorisé par les gestes répétitifs, les pathologies rhumatismales et les maladies de système tel que le diabète. Le doigt à ressaut apparaît relativement souvent chez des patients ayant été opérés d'un syndrome du canal carpien. Traitement médical Il associe le repos et l'infiltration de corticoïdes au niveau de la paume dans le canal digital en regard de la poulie de réflexion A1. Ce geste est réalisé sous anesthésie locale et nécessite quelques jours de patience avant de juger de son éventuelle efficacité. Il est conseillé de ne pas dépasser deux infiltrations consécutives, car les corticoïdes peuvent fragiliser le tendon et entraîner sa rupture secondaire.

Complications communes à la chirurgie de la main Hématome Infections Syndrome algo-neuro-dystrophique Accidents d'anesthésie Complications spécifiques au doigt à ressaut Raideur Induration cicatricielle Œdème de la base du doigt Douleurs persistantes Lésions nerveuses Récidive Les risques et la survenue de complications dépendent du stade de l'évolution de la pathologie, des techniques utilisées, de l'expérience du chirurgien et, pour une part non négligeable, du comportement du patient. Il ne faut pas surévaluer les risques, mais prendre conscience qu'une intervention chirurgicale, même apparemment simple, comporte toujours une part d'aléas. Le recours à un Chirurgien de la Main qualifié vous assure que celui-ci a la formation requise pour savoir éviter ces complications, ou les traiter efficacement le cas échéant. Avis sur opération pouce à ressaut. Envisager le traitement médical par infiltrations devant les formes douloureuses avec limitation de l'enroulement ou de l'extension digitale sans accrochage. Dans le cas d'un ressaut franc, avec ou sans phénomènes douloureux ou inflammatoires, envisager plutôt d'emblée le traitement chirurgical.