" Avec Ou Sans Le Pouce - Volet N°2 "

Ça se travaille!! Comme je l'ai déjà dit, on rencontre ces deux techniques chez les joueurs de haut niveau. Le choix de la prise peut se faire sans que le pratiquant en prenne conscience. En effet notre cerveau fait parfois bien les choses!! Comme chacun le sait, quand on réfléchit un peu trop, c'est souvent là que les choses se compliquent!! Mais c'est une étape nécessaire à franchir, pour réaliser de nouveaux progrès!! Dans ce choix de jouer avec ou sans le pouce, peut intervenir un problème de morphologie de la main. Les individus qui ont de longs doigts peuvent enrouler plus facilement la boule et avoir ainsi de bonnes sensations. Comme j'ai pu le dire, le lancer de la boule sans le contrôle du pouce réclame au pratiquant une exécution parfaite. La boule doit s'échapper par le bout des doigts. Le lâché de boules (Rien à voir avec un sketch de Bigard). Si vous ne parvenez pas à réaliser ce geste à la perfection, vous remarquerez que vos doigts restent légèrement fléchis, comme crochus au moment du lâcher. Cela témoigne d'une ouverture de la main précoce, avec comme corollaire une boule qui échappe de la main.

Petanque Sortie De Main Ag2R La

CHOSE PROMISE, CHOSE DUE. VOICI LA SUITE DE LA PUBLICATION: « LE COUP DE MAIN » CORRECTION DU COUP DE MAIN Nous arrivons maintenant aux conseils que l'on peut donner aux joueurs désireux de corriger leur coup de main. C'est un défaut difficile à combattre, mais je vais essayer de vous fournir quelques conseils qui peuvent s'avérer utiles. 1°) la personne qui possède un coup de main prononcée aura peut-être intérêt à augmenter le diamètre de ses boules d'une ou deux tailles et à ne pas jouer trop lourd, 700 gr maxi. De plus il est nécessaire de prendre suffisamment d'élan pour lancer sa boule. Pétanque Gimontoise - accueil. En effet, le manque de puissance pour jouer la boule, est souvent compensé par un travail excessif du poignet qui accentue alors le coup de main. 2°) Pour corriger le coup de main, il peut être intéressant de garder le pouce accolé aux doigts, sans crispation et veiller à libérer la boule d'un seul coup en écartant bien les doigts. Si à la fin du lancer, c'est à dire au moment où la boule s'échappe des doigts, on ne voit pas sa main devant soi, c'est que l'on a libéré la boule trop tôt.

La réponse au jeu du weekend: C'est ce que j'ai déjà mentionné sur mon site: Le plus important, ce n'est pas le geste, les jambes, le buste, le balancier, le sourcil gauche ou la testicule droite, pour peu qu'ils soient à peu près correctes (je ne parle pas de votre testicule... Enfin si vous êtes un homme! ). Non le plus important, c'est quand "ça sort bien"! Petanque sortie de main de. Autant je pense que l'inné ne fait pas tout, autant, force est de constater qu'on a tous un coup de main naturel... Il va, par contre, s'agir, par la tenue de boule, par l'écartement des doigts, par la position du poignet, d'optimiser le lâcher pour que, dans l'idéal, il soit toujours pareil, tout en envoyant sous la main! (Et si Yann Barthes se demande ce que veut dire "envoyer sous la main", il demandera à Janik de lui expliquer! ). En "technique 1", j'ai mis des photos avec un lâcher "parfait": La paume de la main est quasiment parallèle au sol, et on peut penser que la boule est sortie par le majeur et l'annulaire, soit les deux doigts du milieu.