Marie Notre Mère Priez Pour Nous Contacter

Face à toutes les agitations de la vie, à tous les moments de solitude, de détresse physique ou morale, l'image qui revient souvent au cœur de l'homme comme étant la plus douce, la plus parfaite et la plus sérieusement aimée, c'est encore l'image de sa mère. En fait, si notre mère est tout pour nous parce qu'elle nous donne la vie et fait de nous un homme ou une femme par son amour, sa douceur, son amabilité, son courage et sa foi, en un mot par toutes ses vertus couronnées par l'amour inépuisable de son cœur, on peut penser que si une mère peut être un être si grand, si beau et si bon, on comprend pourquoi Jésus lui-même a voulu en avoir une. Jésus Christ devant à sa mère en échange de la vie qu'il a reçue, amour, respect, confiance et admiration, on peut se demander qui fut Marie face à son divin Fils? Marie notre mère priez pour nous sur le guide. Elle fut le chef d'œuvre de Dieu avec toutes les qualités et vertus dans lesquelles Jésus puisa son amour rédempteur du monde, ce corps qui devait devenir l'Agneau de Dieu et la victime parfaite et innocente sur la croix et aussi cette âme dont il devait prendre les sentiments et les instincts.

  1. Marie notre mère priez pour nous film
  2. Marie notre mère priez pour nous sur le guide web

Marie Notre Mère Priez Pour Nous Film

Si Dieu fit Marie à son image, cette image fut digne du Fils et l'amabilité qui l'habitait dans sa nature immaculée faisait de cette femme, la Nouvelle Ève tout dévouée au Fils de Dieu et à tous ses frères les hommes qu'elle continuera d'aimer, de servir comme à Cana, de réconforter durant la Passion et d'instruire comme les apôtres et saint Jean avec qui elle demeurera jusqu'à son Assomption au ciel. Prenons exemple sur l'amabilité de Marie Que Marie aimable soit notre exemple de vie parce qu'en toute circonstance: de la crèche à la croix en passant par la fuite en Égypte et son retour à Nazareth, elle demeure ce trésor d'amour, d'amabilité et d'humilité se voulant toujours être l'humble servante du Verbe incarné, de Joseph, son époux jusqu'à sa mort et de tous les hommes dont elle est chargée par son Fils de devenir la Mère. Elle se doit donc de les conduire à Dieu avec toute la douceur et toute la bonté de son cœur maternel si aimable et si dévoué pour ses enfants qu'elle aime plus qu'elle-même comme son divin Fils lui a appris par le don de sa vie sur la croix Prions Marie qui défait les nœuds de nous aider à trouver dans la prière, l'oraison, la communion au Christ eucharistique et à l'adoration de Jésus Hostie, la force de ressembler toujours à Marie et à son divin Fils.

Marie Notre Mère Priez Pour Nous Sur Le Guide Web

L'homme ouvert au surnaturel peut accepter cette vérité pour quelque temps, mais jamais définitivement, parce qu'il sait qu'admettre Jésus: vrai Dieu et vrai Homme, c'est accepter son image d'un Dieu pauvre et crucifié. Il le confesse alors du bout des lèvres, mais son cœur repousse cette image en secret. L'homme naturel a toujours agi ainsi et il est à l'origine de toutes les hérésies et de tous les schismes. Marie notre mère priez pour nous sur le guide web. Dans toute l'histoire de l'Église, on a combattu cette Incarnation de Jésus, en disant qu'il avait un corps apparent et que ce n'était pas lui qui souffrait, ce fut le docétisme. Certains prétendaient que Jésus n'avait eu un corps que pour son baptême et sa passion, et d'autres affirment que Jésus n'est qu'un homme avec un esprit divin. L'homme avec sa raison seule a toujours du mal à accepter la vérité johannique: « Au commencement était le Verbe, et le Verbe était Dieu et le Verbe s'est fait chair et il est venu habiter parmi nous. » (Jn 1, 1, 14) On pourrait admettre encore un Dieu crucifié mais un Dieu né, fait de la femme (Ga 4, 4), cela rebute à l'orgueil humain, et c'est par là que Marie écrase la tête du serpent qui est Satan et que l'orgueil a perdu, et c'est par ce même orgueil qu'il inspire les hommes à ne pas croire à l'Incarnation du Christ, pour les perdre.

L'homme doit comprendre que la porte étroite par où Dieu est descendu jusqu'à nous, c'est aussi par-là que l'homme lui-même pourra monter jusqu'à Dieu. L'homme doit confesser Marie, Mère de Dieu, et l'honorer comme telle, ou bien renier Jésus Christ et la vertu de sa croix qui est le salut du monde. Le mystère de l'Incarnation et son rejet dans l'histoire Jésus n'a rien fait à moitié en prenant une forme angélique pour venir à nous. Non, il s'est fait homme prenant notre chair et notre condition humaine en tout, excepté le péché. Il devient réellement homme alors qu'il était Dieu. Il est tout à la fois homme et Dieu. Il réunit en lui le mystère de l'incarnation qui est une seule personne avec deux natures: divine et humaine. Mère aimable, priez pour nous ! - blog.gingko-editions. C'est le vrai objet de la foi chrétienne sur lequel se développent tous les articles du credo. C'est aussi la pierre d'achoppement sur laquelle butent tous les rationalistes, les esprits indociles, les cœurs rebelles, et tous les incrédules qui n'écoutent que leur raison et non la voix de Dieu, et qui refusent la parole de Saint Augustin: « Credere ut intellegas; il faut croire pour comprendre ».